La Lavalloise Stéphanie Dubois a vu son parcours s'arrêter en demi-finale au tournoi de tennis Challenger de Monzon, vendredi, en Espagne. Dubois a subi une défaite de 6-3, 2-6 et 6-2 aux mains de la Belge et 114e joueuse mondiale, Kirsten Flipkens.

« J'ai joué un bon match. La première manche aurait pu aller des deux cotés », a soutenu la Québécoise qui est présentement 148e raquette mondiale. « J'ai été agressive et je prenais beaucoup mon coup droit pour marquer. J'ai bien réagi aux nombreux slices pour aller chercher la deuxième manche. La troisième manche était serrée, mais à 2-2, mon adversaire a joué un bon point, ce qui lui a donné un erre d'aller jusqu'à la fin du match. »

Malgré la défaite, Dubois se dit toutefois encouragée pour la suite des choses : « Je suis déçue d'avoir perdu, sauf que la façon dont je joue en ce moment fait en sorte que je peux rester positive pour mes prochains tournois. »

En finale, Flipkens sera opposée à la Tchèque Petra Cetkovska, qui a eu le meilleur 6-4 et 6-2 contre la Russe Nina Bratchikova dans l'autre demi-finale.