La troisième tête de série de la Coupe Rogers, David Ferrer, a subi l'élimination face à un joueur qualifié, le Russe Alex Bogomolov Jr, mercredi soir à Montréal. Après un arrêt en raison de la pluie, l'Espagnol s'est incliné en deux manches de 6-2, 6-4.

Dans un autre match de soirée que l'on attendait avec impatience afin de connaître le prochain adversaire de Milos Raonic, l'Argentin Juan Martin Del Potro, sixième tête de série, a vaincu de justesse le Croate Ivan Dodig. Del Potro est revenu dans son match alors qu'il tirait de l'arrière 4 jeux à 1 dans la troisième manche pour finalement l'emporter 6-4, 4-6, 7-5.

Pas facile pour Murray

Andy Murray a complété de justesse la remontée au second set pour ultimement l'emporter 6-4, 7-6 (4) sur Marcel Granollers au deuxième tour à la Coupe Rogers.

Le Britannique, récent champion à Wimbledon, a tiré de l'arrière 4-1 à un certain moment, mais s'est repris à temps.

Tout juste avant la fin de la rencontre, son prochain adversaire à Montréal s'est fait connaître alors qu'Ernests Gulbis a vaincu Fabio Fognini en trois sets de 6-3, 1-6, 6-1.

L'un des duels de la journée opposaient deux joueurs qui se connaissent très bien en Stanislav Wawrinka et Benoit Paire.

C'est finalement le Français qui a eu le dessus sur son bon ami par la marque de 6-2, 7-6 (2) pour accéder au 3e tour. Il affrontera l'Australien Marinko Matosevic, qui a remporté son match après que l'Allemand Tommy Haas, classé 10e, ait dû déclaré forfait.