La Québécoise Aleksandra Wozniak a dû trimer dur, mais elle a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Stillwater en Oklahoma, jeudi.

La Blainvilloise a défait la Mexicaine Giuliana Olmos en trois manches de 6-7 (5), 6-2, 6-3 dans un duel d’une durée de 2 h 50 min.

Wozniak a brisé son adversaire à 10 reprises, mais a vu cette dernière prendre son service six fois. Wozniak a éprouvé des difficultés au service en commettant sept doubles fautes et n’a gagné que 58,1 % de ses premières balles de service.

Au prochain tour, Wozniak affrontera la gagnante du duel opposant les Américaines Ellie Halbauer, septième favorite, et la qualifiée Danielle Rose Collins.

Robillard-Millette éliminée en Italie

Le parcours de la Québécoise Charlotte Robillard-Millette a pris fin au deuxième tour du tournoi de Santa Margherita Di Pula en Italie.

La joueuse de 17 ans s’est inclinée en trois sets de 6-4, 4-6, 4-6 face à l’Autrichienne Marlies Szupper dans un match de 2 h 52 min.

Robillard-Millette a aussi été éliminée en double en compagnie de sa partenaire Ylena In-Albon. Les deux joueuses ont bien bataillé, mais ont finalement perdu en trois manches de 3-6, 6-4, 10-7 face au duo allemand composé de Anna Klasen et Romy Koelzer.