TORONTO - Aleksandra Wozniak sera intronisée au Temple de la renommée du tennis canadien.

L'athlète de Blainville y est admise comme joueuse à sa première année d'admissibilité.

Elle sera accompagnée dans la cuvée 2022 de Tom Tebbutt, une personnalité des médias qui a couvert le tennis canadien pendant plus de 45 ans, et de Ron Ghitter, qui a contribué à la croissance du tennis au Canada en tant que joueur, entraîneur et membre du conseil d'administration de Tennis Canada .

Tebbutt et Ghitter seront admis dans la catégorie des bâtisseurs.

Au cours de sa carrière de 13 ans, Wozniak s'est hissée au 21e rang du classement de la WTA (2009), a conquis un titre en simple sur le circuit de la WTA et 12 autres de l'ITF.

Sur la scène internationale, Wozniak a été l'une des meilleures joueuses canadiennes, compilant un palmarès de 40-12 en Fed Cup (maintenant la Coupe Billie Jean King), le plus de victoires d'une Canadienne à cette compétition.

«Je suis ravie! a confié Wozniak dans un communiqué. C'est un très grand honneur d'être admise au Temple de la renommée. Cela signifie beaucoup pour moi.»

«Représenter le Canada dans le monde entier a été un véritable privilège. J'ai tout donné pour défendre les couleurs de mon pays et je chérirai toujours les magnifiques souvenirs que je me suis créés grâce à mon sport.»

Wozniak et Tebbutt seront honorés à l'Omnium Banque Nationale présenté à Montréal au mois d'août, alors qu'on soulignera l'intronisation de Ghitter en Alberta dans le cadre du Challenger Banque Nationale de Calgary, en novembre prochain.