BIELLA, Italie - Andy Murray s'est inscrit à un tournoi de la série Challenger en Italie prévu le mois prochain, après s'être retiré des Internationaux d'Australie en raison du coronavirus.

Murray doit participer au tournoi en salle de Bielle à compter du 15 février, a annoncé la Fédération italienne de tennis mercredi.

Le tournoi totalise 160 000 $ US en bourses.

Murray a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 avant de prendre un vol nolisé en direction de Melbourne, puisqu'il avait reçu une invitation du comité organisateur.

Murray est un ex-no 1 mondial qui pointe présentement au 123e échelon. Il a été ralenti par des ennuis répétés à une hanche, et a d'ailleurs subi deux opérations pour les régler.

Il a participé à un tournoi de la série challenger pour la dernière fois en août 2019 à Majorque, en Espagne, après avoir été opéré à la hanche.

Parmi les autres joueurs inscrits au tournoi de Bielle figurent Alejandro Davidovich Fokina, qui a aussi reçu un diagnostic positif au coronavirus avant de prendre son vol vers l'Australie, le Français Lucas Pouille, l'Américain Sebastian Korda, ainsi que les Italiens Andreas Seppi et Lorenzo Musetti.