L'Écossais Andy Murray, ex-no 1 mondial qui avait initialement prévu de disputer encore le tournoi de Pékin la semaine prochaine, a déclaré forfait pour cette épreuve et décidé de mettre un terme à saison, ont annoncé divers médias britanniques.

Murray a avancé pour expliquer son forfait une douleur à la cheville après son quart de finale au tournoi de Wuhan perdu contre l'Espagnol Fernando Verdasco, vendredi.

« Ce qui est positif, c'est que j'ai disputé trois matches de plus », a déclaré Murray aux médias dont la BBC après sa défaite contre le vétéran espagnol, N.28 mondial.

« Mais objectivement, je dois jouer mieux que ça, j'ai des ambitions plus élevées que celle de perdre en quart de finale », a ensuite nuancé le joueur, qui avait signé au tour précédent une victoire probante contre le Belge David Goffin, N.11 mondial.

Le triple vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, revenu à la compétition au début de l'été après une absence d'un an due à une opération de la hanche en janvier et une saison 2017 écourtée, aura donc disputé six tournois cette année.

« J'ai besoin de passer plus de temps à m'entraîner et de faire de la gymnastique afin d'être plus robuste et en meilleure condition », a ajouté Murray, qui n'est plus aujourd'hui que 311e mondial.