DOHA, Qatar - Les deux premières têtes de série ont été éliminées au tourno idu Qatar, jeudi, alors que Victoria Azarenka a fait fi de la douleur pour éliminer Elina Svitolina, tandis que Jessica Pegula a montré la sortie à Karolina Pliskova.

Azarenka a résisté à la tentative tardive de retour de la favorite Svitolina, sa partenaire de double cette semaine, pour signer une victoire de 6-2, 6-4 sur sa troisième balle de match.

La Biélorusse a surmonté ce qui semble être des douleurs au bas du dos. Elle a notamment fait appel à une thérapeute pendant la rencontre.

Azarenka affrontera en demi-finales Garbine Muguruza, qui a évincé Maria Sakkari 6-3, 6-1. L'Espagnole a atteint la finale à Doha pour la dernière fois en 2018, s'inclinant devant Petra Kvitova. Sakkari a réussi 57 % de ses premières balles, contre 82 % pour Muguruza, et elle a été victime de cinq bris.

Pegula a poursuivi sur sa fulgurante lancée de 2021 en battant la deuxième tête de série Pliskova 6-3, 6-1, brisant le service de la puissante Tchèque cinq fois.

La fiche de Pegula est maintenant de 12-3 cette saison, en comptant les matchs de qualifications. Après avoir atteint les quarts de finale à Melbourne, l'Américaine s'est hissée dans le top-50.

Sa récompense pour cette victoire est un affrontement face à la quatrième tête de série, Petra Kvitova, qui a vaincu Anett Kontaveit 6-3, 3-6, 6-2 dans un match ponctué de 16 bris de service.