Les Canadiens Philip Bester et Peter Polansky ont réussi leur entrée au Challenger Banque Nationale de Drummondville en triomphant dans leur match de premier tour.

Polansky, qui a réussi à se qualifier la semaine dernière à Indian Wells avant de s’incliner au premier tour contre Fernando Verdasco, croisait le fer avec le Français Hugo Nys. Après avoir remporté la première manche, puis perdu la seconde, l’Ontarien a dû combler un déficit de 1-3 à la troisième manche pour finalement se sauver avec une victoire de 6-4, 3-6 et 6-4. Au prochain tour, il affrontera le Néerlandais Igor Sijsling, troisième tête de série du tournoi.

Quant à Bester, il disputait le match de soirée contre la jeune sensation américaine Tommy Paul. En effet, à 18 ans, Paul occupe le 225e rang de l’ATP World Tour après avoir été couronné champion de l’épreuve junior de Roland-Garros l’an dernier, avant de participer à la finale des Internationaux des États-Unis.

Le Canadien a connu un bon début de match en brisant d’entrée son adversaire pour rapidement prendre les devants 3-0, en route vers un gain de 6-3. La deuxième manche a été plus serrée, mais lors d’un long jeu sur le service de l’Américain à 3-3, Bester a réussi à aller chercher son bris pour l’emporter 6-3 et 6-4 en seulement 61 minutes. Il sera maintenant opposé à l’Espagnol Roberto Ortega-Olmedo, 333e raquette mondiale.

Filip Peliwo et Frank Dancevic disputeront leur match de premier tour demain. Peliwo se mesurera à son jeune compatriote Denis Shapovalov vers 13 h, alors que Dancevic, finaliste de l’édition 2015 du tournoi, aura une grosse commande contre le Japonais Yuichi Sugita, favori de l’épreuve.

Le tournoi, qui offre une bourse totale de 50 000 $, se déroule jusqu’au 20 mars au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville.