Eugenie Bouchard a déclaré forfait avant la tenue de son match de premier tour au tournoi ITF de Cagnes-sur-Mer, mardi, en France.

 

La journaliste Stephanie Myles, de Tennis.Life, rapporte que Bouchard souffre de douleurs abdominales, et que cette vieille blessure est survenue quelques heures seulement avant de disputer son premier match.

 

La Québécoise devait affronter l’Allemande Andrea Petkovic.

 

Cette compétition aurait été sa première en plus d'un an sur le circuit ITF, et seulement sa deuxième lors des cinq dernières années, précise Tennis.Life.

 

Myles rappelle qu'une blessure aux muscles abdominaux avait ennuyé la Montréalaise lors d'un match de quatrième tour à Indian Wells en 2015. Le même problème l'avait hantée plus tard cette année-là à Eastbourne, avant de resurgir à Charleston, en 2016.


En vertu de cet abandon, Bouchard devrait être exclue du top-150 mondial lors de la prochaine mise à jour du classement de la WTA. Elle occupe pour l’instant la 118e place.

 

Par ailleurs, la compatriote de Bouchard, la Canadienne Carol Zhao, s’est quant à elle inclinée devant la Monténégrine Danka Koviniv en deux manches de 6-3 et 6-2.