Après avoir remporté ses deux premières rencontres du tournoi Oracle Challenger de Houston, Eugenie Bouchard s'est retirée en huitièmes de finale, vendredi après-midi.

Souffrant d'une blessure au pied gauche, la Montréalaise s'est retirée du match face à la Néerlandaise Mandy Minella alors qu'elle tirait de l'arrière 1-2 en première manche.

Ses succès en début de semaine étaient ses premiers en simple depuis le mois de février dernier. Elle mettait ainsi fin à une glissade de 13 matchs sans gain.

Il s'agissait du deuxième match de simple entre elles sur le circuit de la WTA, après la victoire 6-3, 6-4 de Bouchard au Challenger de Québec en 2016.

Galarneau éliminé après un beau parcours

Au tableau masculin, le Lavallois Alexis Galarneau a remporté son duel face à l'Équatorien Gonzalo Escobar en deux sets identiques de 6-3, avant de perdre en quarts de finale plus tard dans la journée face au géant croate Ivo Karlovic.

Galarneau termine sa semaine avec quatre victoires en incluant celle qu'il a acquise en qualifications, dont la plus notoire est survenue contre l'Américain Donald Young, un ancien membre du top-40 mondial.

Grâce à sa performance dans ce tournoi, Galarneau s'est assuré de grimper d'une centaine de places au classement ATP, lui qui était 640e au monde avant le tournoi.