LONDRES - Roger Federer et Rafael Nadal ont affirmé tous les deux qu'ils joueront la prochaine édition de la Coupe Laver.

Federer, à l'écart de la compétition depuis juillet en raison d'une blessure au genou, et Nadal, qui vient de remporter son 21e titre du Grand Chelem aux Internationaux d'Australie, ont révélé dans un communiqué qu'ils représenteraient l'équipe européenne à Londres, du 23 au 25 septembre.

« J'ai vraiment hâte de reprendre la compétition plus tard cette année et la Coupe Laver fait partie de mon plan », a annoncé Federer, dont la société de gestion a fondé la compétition.

Federer a ajouté que Nadal lui avait envoyé un message l'année dernière lui suggérant de jouer à nouveau en double ensemble à la Coupe Laver. Ils se sont associés pour remporter un match de double lors de la première Coupe Laver en 2017.

« Si nous sommes en mesure de nous retrouver sur le terrain une fois de plus en double, alors ce serait une expérience vraiment spéciale pour nous deux à ce stade de notre carrière », a mentionné Nadal.

Ce sera la cinquième Coupe Laver. Ni Federer ni Nadal n'ont participé à l'édition de 2021.

Federer, âgé de 40 ans, n'a pas compétitionné depuis qu'il a subi une opération au genou droit pour la troisième fois en un an et demi peu de temps après avoir perdu en quarts de finale à Wimbledon, le 7 juillet. En novembre, il a précisé qu'il ne s'attendait pas à pouvoir jouer au All England Club cette année et on ne sait toujours pas quand, ou, vraiment, s'il effectuera un retour en Grand Chelem.

Nadal, Federer et Novak Djokovic étaient tous les trois à égalité avec 20 titres majeurs jusqu'à dimanche. C'est alors que Nadal a pris les devants après avoir perdu les deux premiers sets pour venir à bout de Daniil Medvedev en finale à Melbourne Park.