Le Québécois Félix Auger-Aliassime a accédé au deuxième tour des qualifications du tournoi de Pune, en Inde, après avoir battu le Salvadorien Marcelo Arevalo, samedi.

Auger-Aliassime menait 6-7 (2), 6-1 et 3-2 lorsqu’Arevalo a abandonné. Le Québécois affrontera l’Italien Gianluigi Quinzi avec à l’enjeu une place dans le tableau principal.

Le Canadien Brayden Schnur a quant à lui été vaincu 6-3, 7-6 (5) par l’Italien Simone Bolelli.

Du côté de Brisbane, en Australie, le Canadien Peter Polansky a également été éliminé au premier tour des qualifications après s’être incliné 6-3, 6-4 devant l’Australien Thanasi Kokkinakis.

Chez les femmes, la Canadienne Bianca Andreescu a aisément remporté son match de premier tour des qualifications du tournoi d’Auckland, alors qu’elle a disposé de Kristina Kucova 6-2 et 6-0.

Classée au 152e rang mondial, Andreescu a brisé le service de sa rivale en cinq occasions au cours de la rencontre. Elle sauvé la seule balle de bris qu’elle a offert au cours du duel qui n’a duré que 55 minutes.

La Canadienne a terminé la rencontre avec quatre as et aucune double faute.

Lors de son prochain match, Andreescu sera confrontée à l’Australienne Jaimee Fourlis. Cette dernière occupe le 208e échelon au classement de la WTA.  

Une autre Canadienne en lice, Katherine Sebov s’est pour sa part inclinée 6-4, 4-6 et 6-3 devant la Belge Ysaline Bonaventure.

Cette dernière occupe le 146e rang mondial, alors que Sebov vient au 205e échelon.

Un total de 10 bris de service ont été enregistrés par les deux joueurs au cours de ce match qui a duré 1 h 52 minutes.