Deux des cinq Canadiens qui faisaient leur entrée en scène aujourd’hui au Futures Subaru Sherbrooke ont accédé au deuxième tour. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $ US se déroule jusqu'au 13 mars 2016, au tennis intérieur Christian Bourque du Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.
 
Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et Joshua Peck (Calgary, AB), tous deux membres du Centre national de tennis, ont remporté leur match de premier tour. Auger-Aliassime a surpris l’Américain Evan King, huitième tête de série du tournoi, en trois manches de 6-3, 0-6 et 6-4 après une heure et 38 minutes de jeu.  L’athlète de 15 ans, qui occupe présentement le 732e rang du classement de l’ATP et le 12e chez les juniors, croisera le fer avec le Britannique Daniel Smethurst pour une place en quart de finale.
 
Peck a eu le meilleur face à son compatriote Nicaise Muamba (Gatineau, QC) en deux manches de 6-4 et 7-6(5). Peck s’était incliné au dernier tour des qualifications, mais a obtenu une deuxième chance grâce au retrait de l’Américain Christian Harrison. Il s’agit de sa deuxième victoire au tableau principal d’un tournoi professionnel. Au deuxième tour, il sera opposé au Français Hugo Nys, tombeur du Belge et deuxième tête de série, Germain Gigounon.
 
Les autres jeunes Canadiens, Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) et Benjamin Sigouin (Vancouver, BC), ont dû plier bagage. Shapovalov s’est incliné face à l’Américain Justin S. Shane 6-4 et 6-4, alors que Sigouin a dû s'avouer vaincu après une bataille de 6-7(4), 6-2 et 6-3 face à l’Américain Eric Quigley, cinquième tête de série.
 
Demain, l’Ontarien Frank Dancevic sera la vedette du match de soirée prévu pour 18 h. Tout juste de retour de la Guadeloupe où il a défendu les couleurs du Canada contre la France dans l’affrontement du premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas, il se mesurera à Jack Minjie Lin (Markham, ON).