KRALJEVO, Serbie - La Québécoise Leylah Annie Fernandez donnera le ton au duel entre le Canada et la Serbie dans le cadre de la Coupe Billie Jean King, une compétition internationale de tennis jadis baptisée « Fed Cup ».

C'est ce qui est ressorti du tirage officiel de cette rencontre de barrage, jeudi. Ce tirage a déterminé les affrontements qui se dérouleront en salle sur le dur les 16 et 17 avril, au Sport Hall Ibar de Kraljevo, en Serbie.

L'équipe canadienne de la Coupe Billie Jean King, qui est dirigée par la capitaine Heidi El Tabakh, est composée de Fernandez, Rebecca Marino, Carol Zhao et Sharon Fichman.

Les Canadiennes disputeront deux matchs de simple vendredi, suivis de deux autres inversés et d'un double samedi, contre la Serbie.

Ainsi, la Lavalloise, qui pointe au 72e échelon du classement mondial de la WTA, affrontera en lever de rideau la Serbe Olga Danilovic, qui est 162e.

Fernandez participe à sa troisième rencontre de la Coupe Billie Jean King.

Cet affrontement sera suivi vendredi de celui entre Marino, 230e raquette mondiale, et la Serbe Nina Stojanovic (87e).

Le pays vainqueur de cet affrontement accédera aux qualifications de l'an prochain, tandis que le perdant devra refaire ses classes dans le Groupe I de sa région.