Haddad Maia accède aux demi-finales à Eastbourne
Tennis jeudi, 23 juin 2022. 13:55 jeudi, 12 déc. 2024. 16:54Beatriz Haddad Maia a obtenu un coup de pouce dans sa quête d'un troisième titre consécutif sur le gazon à l'aube du tournoi de Wimbledon.
La Brésilienne a accédé aux demi-finales du tournoi d'Eastbourne sans avoir frappé la moindre balle, jeudi, après que son adversaire, Lesia Tsurenko, se soit désistée à cause d'une blessure au coude droit.
À lire également
Hadded Maia sera en pleine forme pour affronter Petra Kvitova dans le carré d'as vendredi, alors qu'elle convoitera un troisième titre sur le gazon après ses conquêtes à Nottingham et Birmingham ces deux dernières semaines.
Elle n'avait jamais gagné de titre sur le circuit de la WTA avant cette portion-ci du calendrier sur le gazon, relevant du même coup ses attentes en vue du prochain tournoi du Grand Chelem.
Kvitova, détentrice de deux titres au All England Club, a freiné la Britannique Harriet Dart 6-3, 6-4 dans un autre match présenté sur le court central.
L'autre demi-finale opposera la championne en titre, Jelena Ostapenko, à la 12e tête de série, Camila Giorgi, qui a aussi enregistré des victoires en sets consécutifs.
Du côté masculin, le Britannique Jack Draper s'est qualifié pour les demi-finales d'un tournoi de l'ATP pour la première fois de sa carrière après avoir pris la mesure de son compatriote Ryan Peniston 6-3, 6-3. L'Américain Maxime Cressy s'est assuré que le carré d'as ne soit pas entièrement composé de joueurs locaux en évinçant Cameron Norrie, le favori, 7-5, 7-5.
Ces résultats signifient que la troisième tête de série, Taylor Fritz, est le joueur le mieux classé qui peut encore aspirer aux grands honneurs à Eastbourne. Il a défait Alexander Bublik 6-3, 6-2 en quarts de finale.
Fritz aura rendez-vous avec le vainqueur de l'autre match entre le champion en titre, Alex De Minaur, et Tommy Paul.