Swiatek bondit de 37 places au classement WTA, Bouchard 140e
WTA lundi, 12 oct. 2020. 08:37 samedi, 14 déc. 2024. 03:02La jeune Polonaise Iga Swiatek, victorieuse samedi de son premier tournoi, en grande pompe, à Roland-Garros, entre pour la première fois dans le top-20 du classement WTA publié lundi, au 17e rang, après avoir bondi de 37 places.
À 19 ans, Swiatek, qui jouait sa première finale d'un Majeur, n'a pas perdu le moindre set durant la quinzaine parisienne, de quoi rêver pour la suite de sa carrière.
Le top-3 reste inchangé, avec l'Australienne Ashleigh Barty toujours en tête et qui avait choisi de ne pas disputer Roland-Garros par crainte de la COVID-19, suivie de la Roumaine Simona Halep, balayée par Swiatek en 8e de finale du tournoi parisien, et de la Japonaise Naomi Osaka, qui avait dû déclarer forfait pour l'étape française en raison d'une blessure persistante à une cuisse.
À lire également
L'Américaine Sofia Kenin, battue dimanche à Roland-Garros pour sa seconde finale de Grand Chelem de l'année - et de sa carrière -, a quant à elle grappillé deux places (4e).
Pour sa part, la Canadienne Eugenie Bouchard pointe à la 140e place mondiale, après avoir atteint le 3e tour à Paris, où elle a justement été éliminée par l'éventuelle championne Swiatek.
Sa compatriote Leylah Annie Fernandez la devance, au 89e échelon du classement WTA.
Pour sa part, Bianca Andreescu reste pour l'instant à l'intérieur du top-10 mondial, à la 7e place.