NEW YORK - John McEnroe a déclaré qu'il ne travaillera pas avec Milos Raonic lors des Internationaux des États-Unis « pour le bénéfice de Milos, pour ESPN et pour mon bénéfice ».

McEnroe agit comme consultant auprès du Canadien depuis le tournoi de Wimbledon, où il agissait aussi comme analyste pour la télévision. Il n'a analysé aucun des matchs de Raonic jusqu'à la finale, lorsqu'il a été appelé à fournir quelques détails particulièrement précis au lieu de faire de l'analyse typique.

Le vice-président de la production d'ESPN, Jamie Reynolds, avait indiqué avant les Internationaux des États-Unis qu'il était à l'aise avec cette façon de faire pourvu que le réseau soit transparent à propos de cette collaboration. Mais McEnroe a annoncé en appel-conférence qu'il était mieux « d'arrêter maintenant de faire ce que nous faisons. »

« Ce sera seulement plus facile pour tout le monde, a-t-il ajouté. J'aime penser que j'ai une bonne relation avec les autres joueurs. »

Le septuple champion de tournoi majeur laisse la porte ouverte à une possible collaboration avec Raonic ou un autre joueur durant la saison morte, mais pas durant un majeur.

McEnroe a passé du temps avec Raonic cette semaine, et il n'a eu que de bons mots pour lui.

Le Canadien de 25 ans a atteint sa première finale en tournoi majeur à Wimbledon. Il est considéré comme la cinquième tête de série aux Internationaux des États-Unis, qui s'amorcent lundi.

Raonic a déjà deux entraîneurs, soit Carlos Moya et Ricardo Piatti.