Kuznetsov contre Van Rijthoven en finale du finale du Futures de Gatineau
Tennis samedi, 5 mars 2016. 19:48 samedi, 14 déc. 2024. 16:33Les demi-finales ont été chaudement disputées, mais ce sera finalement l’Américain Alex Kuznetsov et le Néerlandais Tim Van Rijthoven qui se disputeront le titre de la neuvième édition du Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse de 25 000 $, se déroule jusqu’à demain à la Sporthèque de Gatineau.
Le Britannique Edward Corrie, tombeur du Belge et favori du tournoi Germain Gigounon au deuxième tour, et Kuzntesov étaient les premiers à fouler le terrain. Les deux joueurs se sont livré toute une bataille, mais c’est finalement l’Américain qui a eu le dernier mot par la marque de 6-4, 3-6 et 7-5. Âgé de 29 ans, Kuznetsov occupe actuellement le 451e rang mondial après avoir grimpé jusqu’au 120e échelon en septembre 2013. Il compte cinq titres à son actif sur le Circuit Challenger de l’ATP. L’an dernier, il a atteint les quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Drummondville.
Il sera opposé au jeune Van Rijthoven qui a réussi à faire tourner les choses en sa faveur après avoir perdu la première manche 6-3 contre le Britannique Liam Broady, deuxième tête de série du tournoi. Âgé de 18 ans, le Néerlandais occupe le 579e rang mondial. En 2015, il a raflé ses deux premiers titres du Circuit Futures de l’ITF en Turquie et en Grèce. Chez les juniors, il a atteint son meilleur classement en mars dernier en se hissant à la 13e place. La finale sera disputée à 13 h demain.
En plus des demi-finales du simple, la finale du double était également au programme d’aujourd’hui. Le tandem composé de l’Américain Stefan Kozlov et du Japonais Kaichi Uchida a raflé le titre grâce à une victoire de 7-6(5) et 6-3 contre le Slovaque Adrian Sikora et de l’Allemand Sebastian Fanselow.