PONTE VEDRA, Fla. - Le circuit ATP a temporairement modifié son système de classement en raison de la pandémie de coronavirus, dans l'espoir de récompenser les joueurs qui font bien à la reprise de la saison 2020 sans pénaliser ceux qui ne peuvent pas ou choisissent de ne pas jouer.

Un joueur pourra conserver ses 18 meilleurs résultats sur une période de 22 mois s'étalant de mars 2019 à décembre 2020. La fenêtre traditionnelle ne couvre que 52 semaines.

Le classement du circuit est figé depuis le 16 mars, quelques jours seulement après la suspension de la saison. Le jeu devrait reprendre en août avant les Internationaux des États-Unis.

Le circuit a précisé qu'il croit que le système révisé permettra de nouveaux changements dans le calendrier si nécessaire.

Les joueurs ne pourront pas compter le même événement deux fois s'il a eu lieu en 2019 et 2020. Les points ajoutés par le biais de tournois en 2020 resteront dans le classement d'un joueur pendant 52 semaines ou jusqu'à ce que l'événement soit joué en 2021, selon la première éventualité.