L'État de Victoria imposera une quarantaine en vue des Internationaux d'Australie
Inter. d'Australie vendredi, 18 déc. 2020. 23:00 vendredi, 13 déc. 2024. 14:07MELBOURNE, Australie - Le gouvernement de l'État de Victoria a confirmé que tous les joueurs qui participeront aux Internationaux de tennis d'Australie devront s'isoler pendant 14 jours à Melbourne.
Le gouvernement a indiqué samedi que ces plans de quarantaine avaient été appuyés par le médecin hygiéniste en chef et qu'il travaillerait avec Tennis Australie pour finaliser un plan qui « assure la sécurité de toutes les parties et que des mesures rigoureuses de prévention et de contrôle des infections seront au coeur de ces dispositions ».
Les joueurs devraient arriver à Melbourne à partir de la mi-janvier, effectuant une période de quarantaine obligatoire de 14 jours qui leur permet de s'entraîner pendant un maximum de cinq heures par jour à Melbourne Park, le site des Internationaux d'Australie.
À lire également
Le premier tournoi du Grand Chelem de l'année est prévu du 8 au 21 février.
Un communiqué mentionne que les joueurs et leur personnel seront testés avant de voyager en direction de l'Australie, puis au moins cinq fois pendant leur période de quarantaine. S'ils sont testés positifs, ils seront soumis à des dispositions de quarantaine habituelles jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'autorisation des responsables de la santé publique.
Les Internationaux d'Australie ont été retardés de trois semaines pendant que les plans concernant les arrangements de quarantaine étaient élaborés.
L'État de Victoria a connu une importante deuxième vague d'infections au cours des six derniers mois, résultant en plus de 800 décès après l'instauration d'un confinement et de couvre-feux nocturnes. L'État n'a cependant pas eu de nouveaux cas actifs lors des six dernières semaines.
La Coupe ATP, deux tournois du circuit de l'ATP et deux autres du circuit de la WTA auront lieu à Melbourne une semaine avant le début des Internationaux d'Australie. Selon un média local, un événement de la WTA se tiendra aussi lors de la deuxième semaine du tournoi majeur.
Comme ce fut le cas pour d'autres sports, la saison de tennis a été perturbée en raison de la pandémie de COVID-19. Plusieurs mois se sont passés sans compétition, le début du tournoi de Roland-Garros a été reporté de mai à septembre et le tournoi de Wimbledon a été annulé pour une première fois depuis la Deuxième Guerre mondiale.