L'Association de tennis des États-Unis (USTA) a annoncé vendredi matin qu'elle compte tenir les Internationaux des États-Unis à la date prévue et en présence de spectateurs. L'évènement doit se tenir entre le 24 août et le 13 septembre.

« Notre plan de tenir l'US Open aux dates prévues au centre national de tennis Billie Jean King à New York, avec des spectateurs, demeurent en place », peut-on lire dans le communiqué publié par l'USTA.

L'organisation est toutefois bien aux faites de la situation actuelle et ajoute reconnaître qu'elle « fait face à de l'incertitude et un environnement qui change rapidement en regard de la pandémie de la COVID-19. »

Pour cette raison, l'USTA « prévoit plusieurs alternatives, dont un scénario sans spectateur. »

Même si la ville de New York est l'un des endroits les plus touchés aux États-Unis par le coronavirus, aucun plan ne prévoit présentement de déplacer l'évènement vers un autre lieu.

Après la présentation des Internationaux d'Australie au mois de janvier, les Internationaux des États-Unis seraient la seule compétition majeure à être tenue après l'annulation des tournois de Wimbledon et de Roland-Garros.

L'USTA prévoit prendre une décision définitive dans une période de six à huit semaines précédant l'évènement.

La Canadienne Bianca Andreescu espère pouvoir défendre son premier titre du Grand Chelem acquis l'an dernier lors d'une finale contre Serena Williams.