La Canadienne Rebecca Marino effectue un retour à la compétition à Saguenay et Toronto
Tennis mardi, 17 oct. 2017. 13:16 mardi, 17 oct. 2017. 13:39MONTRÉAL - La Britanno-Colombienne Rebecca Marino a décidé d'effectuer un retour à la compétition après une absence de près de cinq ans.
En février 2013, Marino avait décidé de s'éloigner du tennis après avoir révélé qu'elle souffrait de dépression depuis plusieurs années.
À lire également
Âgée aujourd'hui de 26 ans, elle disputera ses premiers tournois lors des Challengers de Saguenay et de Toronto à compter de ce week-end.
« J'ai pris la décision de revenir au tennis professionnel il y a quelques mois et j'ai commencé à m'entraîner au début de septembre. C'est une courte période d'entraînement, mais je le fais parce que j'aime ça, a révélé Marino après une séance d'entraînement à Montréal.
« En ce moment, je n'ai aucun objectif de classement ou de résultat. Je veux simplement prendre plaisir à jouer et voir le tennis sous un nouveau jour. »
En 2011, Marino s'était hissée au 38e rang du classement de la WTA. Elle avait remporté trois tournois Challenger à l'automne 2010, dont le Challenger Banque Nationale de Saguenay. En 2011, elle avait participé à sa première finale de la WTA à Memphis et avait atteint le troisième tour à Roland-Garros.
« Je suis ravi du retour de Rebecca à la compétition. Elle le fait pour elle et c'est ce qui est le plus important, a déclaré Sylvain Bruneau, capitaine de l'équipe canadienne de la Fed Cup et entraîneur national responsable du programme féminin. Le tennis lui a manqué et elle désire vivre une fin différente de celle qu'elle a connue. »