PARIS, France - Vancouver et Berlin accueilleront respectivement les éditions 2023 et 2024 de la Coupe Laver, une compétition-exhibition entre équipes d'Europe et du Reste du monde créée en 2017, ont annoncé mercredi les organisateurs.

La 6e édition de la Coupe Laver se déroulera du 22 au 24 septembre 2023 à la Rogers Arena de Vancouver, sur la côte ouest du Canada, et la 7e du 20 au 22 septembre 2024 à la Mercedes-Benz Arena de Berlin.

Cette compétition née en 2017 est organisée par la société Team 8 dirigée par Roger Federer et son agent Tony Godsick. Elle oppose  –sur un principe rappelant la Coupe Ryder de golf – deux équipes de 6 joueurs: l'une, sous le capitanat du Suédois Björn Borg, est composée de joueurs européens, l'autre, sous le capitanat de l'Américain John McEnroe, est composée de joueurs venant du reste du monde.

La 5e édition cette année se déroulera à Londres (23-25 septembre), selon le principe d'alternance des villes hôtes, en Europe et dans le reste du monde.

Les équipes pour Londres ne sont pas encore totalement dévoilées, mais Federer et Rafael Nadal devraient défendre les couleurs européennes, tandis que le Canadien Félix Auger-Aliassime, l'Américain Taylor Fritz et l'Argentin Diego Schwartzman ont été annoncés côté Team World.