Les deux derniers laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Rogers de Montréal ont été accordés aux Canadiens Peter Polansky et Brayden Schnur, a annoncé Tennis Canada par voie de communiqué mardi. Du côté de Toronto, le dernier laissez-passer a été décerné à Françoise Abanda. La Montréalaise se joint à Eugenie Bouchard, dont le laissez-passer avait été confirmé en juin dernier. Le troisième laissez-passer a été remis à l'ex-numéro un mondiale Maria Sharapova.

Au total, cinq représentants de l'unifolié participeront au tournoi montréalais. Polansky, de Thornhill, en Ontario, et Schur, de Pickering, en Ontario, se joindront à leurs compatriotes Milos Raonic, Vasek Pospisil et Denis Shapovalov. Les laissez-passer de Pospisil et de Shapovalov avaient déjà été annoncés lors d'une conférence de presse organisée par Tennis Canada le 28 juin dernier, alors que Raonic a accédé au tableau principal en vertu de son classement.

Les laissez-passer pour les qualifications ont également été annoncés.

Philip Bester, Frank Dancevic, Filip Peliwo et Benjamin Sigouin tenteront tous d'obtenir une place au tableau principal.

D'autre part, les laissez-passer pour les qualifications ont été octroyés à Bianca Andreescu, Gabriela Dabrowski, Katherine Sebov et Aleksandra Wozniak, alors qu'une place supplémentaire est réservée à la gagnante d'un tournoi de préqualification qui aura lieu cette semaine au Centre Aviva de Toronto.

La Coupe Rogers de Montréal sera disputée du 4 au 13 août, au Stade Uniprix.