Bianca Andreescu est éliminée à Madrid
WTA mardi, 3 mai 2022. 13:27 dimanche, 15 déc. 2024. 00:29MADRID - L'Ontarienne Bianca Andreescu s'est inclinée 7-5, 6-1 devant l'Américaine Jessica Pegula en huitièmes de finale de l'Omnium de tennis de Madrid, mardi.
Andreescu, qui pointe au 111e échelon mondial, a plié l'échine devant la 12e tête de série au bout d'une heure et 50 minutes de jeu sur la terre battue du stade Arantxa Sanchez. Le match a brièvement été interrompu par la pluie.
Il s'agissait du deuxième match entre les deux joueuses, après la victoire de la Canadienne âgée de 21 ans en finale du tournoi de Newport Beach en 2019.
La championne des Internationaux des États-Unis en 2019 a converti seulement 51,1 % de ses points avec sa première balle au service, contre 75 % pour l'Américaine.
Andreescu a réussi un as, commis trois doubles fautes et n'a converti que trois de ses 15 balles de bris contre Pegula. En comparaison, la 14e raquette mondiale a réussi six bris en 21 opportunités.
Pegula affrontera en quarts de finale l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, qui a vaincu la Kazakhe Daria Kasatkina 6-4, 1-6 et 6-3.
Dabrowski en demi-finale
En double, l'Ontarienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu mexicaine Giuliana Olmos ont obtenu leur laissez-passer pour le carré d'as du double féminin, après avoir évincé la Slovaque Tereza Mihalikova et la Norvégienne Ulrikke Eikeri 6-3, 6-2.
Mihalikova et Eikeri avaient évincé la Québécoise Leylah Annie Fernandez et sa coéquipière tchèque Katerina Siniakova au tour précédent.
À lire également