Les Internationaux d'Australie, qui ont très peu de chances de débuter comme prévu le 18 janvier, pourrait être décalé de trois semaines et se dérouler du 8 au 21 février 2021 en raison de la pandémie de COVID-19, écrit mardi l'Équipe.

Selon le quotidien sportif français, qui s'est procuré les détails du plan en cours de réalisation par les autorités australiennes, les joueurs devront arriver « impérativement entre le 15 et le 17 janvier » et devront subir une quarantaine « sous bulle » jusqu'au 31 janvier. 

Martin Pakula, le ministre des Sports du gouvernement de l'État de Victoria, avait indiqué la semaine dernière qu'un report d'une ou deux semaines était « très probable» et que des « négociations très complexes » étaient toujours en cours.

« Nous serons en mesure de finaliser les détails des Internationaux d'Australie 2021 très bientôt », a pour sa part tweeté mardi le directeur général de la Fédération australienne de tennis - et patron du tournoi - Craig Tiley, indiquant que tout devait être « approuvé par le gouvernement de l'État de Victoria », dont Melbourne est la capitale.