Lizette Cabrera a remporté le Challenger de Granby en battant en finale la jeune Québécoise Leylah Annie Fernandez 6-1 et 6-4, dimanche.

La Lavalloise de 16 ans s'était qualifiée pour la finale en battant sa compatriote Françoise Abanda en trois manches de 6-3, 5-7, 7-6 (6) lors de la demi-finale, samedi.

Cabrera, qui est âgée de 21 ans, figure au 266e échelon du classement WTA. Elle met la main sur 115 points et empoche une somme de 12 161 $ US grâce à cette victoire.

« J’ai offert un très bon match aujourd’hui, mais je tiens à féliciter Leylah pour son tournoi. Même si elle n’est âgée que de 16 ans, je l’admire déjà comme joueuse de tennis. Elle a assurément un bel avenir devant elle », a déclaré Cabrera après la rencontre.

Pour sa part, Fernandez s'est rapprochée grâce à ses 70 points du top-250 mondial, en plus d'empocher 6 487 $ pour sa présence en finale.

Comme plusieurs de ses compatriotes, la jeune gauchère tourne désormais son attention vers la Coupe Rogers, dont les qualifications débuteront samedi prochain à Toronto.

Chez les hommes, Escobedo a pris la mesure du Japonais Yasutaka Uchiyama en deux manches de 7-6 (5) et 6-4. Le match a été serré du début à la fin, le seul bris de service survenant à 4-4 du deuxième acte en faveur de l’Américain. Escobedo remporte ainsi son troisième titre sur le Circuit Challenger de l’ATP et son premier depuis octobre 2016. Grâce à cette victoire, il devrait progresser aux alentours de la 215e place mondiale, lui qui s’était hissé au 67e rang en 2017.
 
« C’était la troisième fois que j’affrontais Uchiyama et chaque fois, c’est un match très serré. Je savais que je devais jouer du bon tennis pour le vaincre et je suis heureux d’avoir réussi à le faire aujourd’hui. Ce fut une très bonne semaine pour moi, j’ai adoré mon passage à Granby », a confié Escobedo.