Leylah Fernandez et sa partenaire Alizé Cornet ont accédé à la demi-finale du tournoi de double féminin, mercredi, à Indian Wells.

Elles ont profité de l’abandon du duo tchèque formé de Marie Bouzkova et Lucie Hradecka. La situation s'explique vraisemblablement par la blessure à une cheville de Bouzkova, qui s'était retirée de son match de simple au troisième tour.

Cornet et la Québécoise se mesureront maintenant aux Chinoises Zhaoxuan Yang et Yifan Xu.

L'autre demi-finale en double implique la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Mexicaine Giuliana Olmos, cinquièmes favorites.

Fernandez a été éliminée en simple mardi, en 8es de finale, en s’inclinant 6-4, 6-4 contre la championne en titre Paula Badosa.

Halep en demi-finale

La Roumaine Simona Halep, lauréate de l'épreuve en 2015, s'est qualifiée  pour les demi-finales, en battant très facilement 6-1, 6-1 la Croate Petra Martic (79e).

L'ancienne numéro 1 mondiale, aujourd'hui 26e au classement, monte en puissance. Très offensive, elle a réalisé son meilleur match du tournoi et a réglé l'affaire en à peine 55 minutes, face à une adversaire jamais dans le coup et paraissant fatiguée.

La lauréate de Roland-Garros (2018) et de Wimbledon (2019), âgée de 30 ans, jouera contre la Polonaise Iga Swiatek (4e mondiale) ou l'Américaine Madison Keys (29e).