Leylah Fernandez en demi-finale grâce à un abandon en double à Indian Wells
Tennis mercredi, 16 mars 2022. 17:54 samedi, 14 déc. 2024. 01:45Leylah Fernandez et sa partenaire Alizé Cornet ont accédé à la demi-finale du tournoi de double féminin, mercredi, à Indian Wells.
Elles ont profité de l’abandon du duo tchèque formé de Marie Bouzkova et Lucie Hradecka. La situation s'explique vraisemblablement par la blessure à une cheville de Bouzkova, qui s'était retirée de son match de simple au troisième tour.
À lire également
Cornet et la Québécoise se mesureront maintenant aux Chinoises Zhaoxuan Yang et Yifan Xu.
L'autre demi-finale en double implique la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Mexicaine Giuliana Olmos, cinquièmes favorites.
Fernandez a été éliminée en simple mardi, en 8es de finale, en s’inclinant 6-4, 6-4 contre la championne en titre Paula Badosa.
Halep en demi-finale
La Roumaine Simona Halep, lauréate de l'épreuve en 2015, s'est qualifiée pour les demi-finales, en battant très facilement 6-1, 6-1 la Croate Petra Martic (79e).
L'ancienne numéro 1 mondiale, aujourd'hui 26e au classement, monte en puissance. Très offensive, elle a réalisé son meilleur match du tournoi et a réglé l'affaire en à peine 55 minutes, face à une adversaire jamais dans le coup et paraissant fatiguée.
La lauréate de Roland-Garros (2018) et de Wimbledon (2019), âgée de 30 ans, jouera contre la Polonaise Iga Swiatek (4e mondiale) ou l'Américaine Madison Keys (29e).