NEW YORK – L'Australien Lleyton Hewitt, double lauréat en Grand Chelem, a été nommé mercredi au Temple de la renommée, Panthéon de la Gloire du tennis mondial, un honneur qui tombe le jour des 40 ans de l'ancien no 1 mondial.

Hewitt, qui a décroché en 18 ans de carrière 30 titres sur le circuit ATP, a remporté les Internationaux des États-Unis en 2001 en battant en finale l'Américain Pete Sampras, puis Wimbledon en 2002 grâce à une victoire sur l'Argentin David Nalbandian. Il a également été finaliste des Internationaux d'Australie en 2005.

Figurent également dans cette promotion du Temple de la renommée les neuf joueuses du « Original 9 », un mouvement de protestation contre la disparité des dotations entre les hommes et les femmes, qui s'était formé il y a un demi-siècle, le 23 septembre 1970, ouvrant la voie à la parité financière.

Il s'agit des Américaines Peaches Bartkowicz, Rosie Casals, Julie Heldman, Billie Jean King, Kristy Pigeon, Nancy Richey et Valerie Ziegenfuss et des Australiennes Judy Tegart Dalton et Kerry Melville Reid.