NEW YORK - L'Ontarien Milos Raonic a peiné avant d'atteindre le troisième tour des Internationaux des États-Unis, mercredi, battant finalement Fernando Verdasco 6-2, 6-3, 6-7 (5) et 7-6 (1).

Le Canadien, qui est 10e tête d'affiche, y fera face à un autre Espagnol soit Feliciano Lopez, tête de série numéro 18. Ce dernier a vaincu l'Américain Mardy Fish 2-6, 6-3, 1-6, 7-5 et 6-3.

Ce n'est pas que Verdasco ait donné tant de fil à retordre que cela à Raonic, mais des spasmes au dos ont compliqué la tâche du Canadien.

Après que Raonic eut aisément gagné la première manche, les deux tennismen se trouvaient à 4-4 partout quand le joueur de Thornhill a demandé la présence du soigneur pour la première fois de la rencontre.

Après de longues minutes au cours desquelles Raonic a subi des traitements au bas du dos, du côté gauche, Raonic a pu inscrire le bris et prendre une sérieuse option sur le match.

Les deux joueurs n'ont pas pu faire de maître au service dans la troisième manche et le bris d'égalité a été nécessaire. Éprouvant déjà du mal à se déplacer, Raonic a cédé ce bris 7-5.

Au quatrième set, chaque point était plus pénible que le précédent pour Raonic, qui ne s'est détaché de son adversaire qu'une fois rendu au bris.

En de nombreuses occasions, Verdasco a bousillé d'excellentes chances de faire mal à Raonic, l'Espagnol commettant plusieurs fautes directes : 23 pour 30 coups gagnants, comparativement à 44 fautes directes, mais 57 coups gagnants pour Raonic.