Milos Raonic déclare forfait pour les Internationaux des États-Unis
Inter. des États-Unis mercredi, 23 août 2017. 22:28 dimanche, 15 déc. 2024. 08:43Le Canadien Milos Raonic a annoncé par le biais de son compte Instagram, mercredi soir, qu'il se retirait des Internationaux des États-Unis en raison d'une blessure au poignet.
Raonic, originaire de Thornhill, en Ontario, a expliqué qu'il a tout fait en son possible afin d'être rétabli à temps.
« La douleur est trop vive et, après avoir consulté avec mes médecins, je n'ai aucune autre option que de me retirer du tournoi », peut-on lire dans sa publication.
La 11e raquette mondiale a affirmé que cette même blessure qui l'avait forcée à déclarer forfait au tournoi de Cincinnati la semaine dernière et qui le suit depuis quelques semaines déjà est très douloureuse.
Il a également mentionné qu'il a dû subir une opération mercredi pour retirer des portions de l'os qui lui poserait problème.
À lire également
« Je suis dévasté de devoir m'absenter de cet événement et de manquer la chance de jouer devant les partisans réunis à New York, mais je n'avais aucune autre option, a-t-il poursuivi. Je suis déjà de retour à l'entraînement afin de commencer ma réhabilitation et j'espère être rétabli et être en mesure de jouer dans les prochaines semaines.
« Je suis impatient de rejoindre le circuit en santé et plus fort. J'espère terminer l'année 2017 en bonne et due forme. »
Raonic s'était incliné dès son premier match aux mains d'Adrian Mannarino en deux manches de 6-4 lors d'un duel de deuxième tour à la Coupe Rogers, au début du mois. Il avait alors annoncé que sa blessure au poignet avait ressurgi.
Raonic a atteint le quatrième tour lors des Internationaux des États-Unis durant trois années consécutives, entre 2012-14.
Les Internationaux des États-Unis débuteront lundi à Flushing Meadows.
Novak Djokovic, le champion en titre du tournoi Stan Wawrinka et le finaliste de 2014 Kei Nishikori ont également déclaré forfait en raison de blessures.
Chez les femmes, Serena Williams et Victoria Azarenka manqueront aussi à l'appel.