La jeune Américaine Cori Gauff, révélation du dernier Wimbledon où elle a atteint les 8es de finale à seulement 15 ans, a remporté samedi son premier titre sur le circuit WTA en double à Washington.

L'adolescente, associée à sa compatriote Catherine McNally, avec qui elle avait remporté l'US Open junior en double l'an dernier, a dominé en finale la Hongroise Fanny Stollar et l'Américaine Maria Sanchez 6-2, 6-2.

Les deux jeunes filles de 15 et 17 ans se sont sauté dans les bras avant de se donner une longue accolade pour célébrer ce premier titre chez les professionnels. 

«Coco» Gauff a fait une entrée fracassante sur la scène mondiale à Wimbledon, où elle a battu son idole d'enfance Venus Williams, au premier tour, puis a remporté deux autres succès avant d'être stoppée par la future vainqueure du tournoi Simona Halep en 8e de finale.

Pour son retour sur le circuit, l'adolescente originaire d'Atlanta avait réussi à s'extirper des qualifications la semaine dernière pour entrer dans le tableau principal du tournoi de Washington, où elle s'est inclinée au premier tour en simple contre la Kazakhe Zarina Diyas.

Sa partenaire de double Catherine McNally a, elle, atteint les demi-finales du tournoi en simple, où elle a été dominée en deux sets samedi par l'Italienne Camila Giorgi.