Simona Halep doit faire mieux qu'en 2017 au US Open
Inter. des États-Unis vendredi, 24 août 2018. 17:26 jeudi, 12 déc. 2024. 09:42La no 1 mondiale Simona Halep a refusé vendredi de se présenter comme la grande favorite des Internationaux des États-Unis qui débutent lundi.
« Toutes les joueuses du top-10 peuvent gagner ce tournoi », a-t-elle assuré.
« Chaque match est difficile. Pour mon premier match la semaine dernière à Cincinnati, ça s'est joué en trois sets (4-6, 6-3, 6-3 contre l'Australienne Alija Tomljanovic, NDLR) », a rappelé la Roumaine.
« Je n'ai pas le sentiment que je suis tout en haut et que les autres sont plus bas, on est toutes sur la même ligne, j'essaye de gagner mes matchs quand je rentre sur le terrain », a-t-elle poursuivi.
« Je peux dire que j'ai de bonnes chances de remporter le titre, mais c'est difficile de dire que je suis la favorite, même si je suis no 1 mondiale. On voit le niveau de jeu, tout le monde joue très bien, chaque match, chaque tour est difficile », a insisté la lauréate du dernier Roland-Garros.
Pour son entrée en lice, Halep n'a pas été gâtée : elle affrontera l'Estonienne Kaia Kanepi, 44e mondiale, qui avait atteint les quarts de finale à New York en 2017.
« Ça va être très difficile, mais l'an passé, j'ai perdu dès le premier tour, je ne peux pas faire pire. Je me sens en confiance », a-t-elle relevé.
Le tirage au sort a également mis sur son chemin la reine Serena Williams qu'elle pourrait théoriquement affronter en 8e de finale.
À lire également