Toujours incommodé par sa blessure au pied, Rafael Nadal renonce à jouer à Toronto
Tennis mardi, 10 août 2021. 17:03 jeudi, 12 déc. 2024. 01:30L'Espagnol Rafael Nadal a annoncé mardi à la veille de son entrée en scène prévue à l'Omnium Banque Nationale de Toronto qu'il déclare forfait.
Nadal est ennuyé par une blessure au pied, la même qui l'avait empêché de participer à Wimbledon et qu'il avait aggravée depuis sa demi-finale disputée face à Novak Djokovic à Roland-Garros.
Le no 4 mondial était le champion en titre de la compétition, ayant soulevé son cinquième trophée en sol canadien en août 2019 grâce à une victoire face au Russe Daniil Medvedev en finale à Montréal.
« Je suis aux prises avec cet ennui de santé depuis quelques mois, comme plusieurs savent, a mentionné Nadal. Bien entendu, je ne suis pas heureux de cette situation. Après tout le succès que j'ai connu au Canada, c'est difficile de renoncer au tournoi après l'annulation de celui de l'année dernière. Avec cette douleur que je ressens, je ne croyais pas avoir la possibilité de me battre pour ce que je veux accomplir sur le terrain. »
« J'aurais vraiment aimé pouvoir jouer (à Toornto), mais pour l'instant, il fallait prendre une décision. C'est malheureusement la décision que j'ai prise, et probablement que dans les prochains jours, nous allons en savoir plus (sur ma blessure). »
Nadal, qui détient 20 titres du Grand Chelem comme Roger Federer et Novak Djokovic, a rencontré plusieurs problèmes physiques au long de sa carrière, notamment au genou.
Tête de série numéro 2 à Toronto, l'Espagnol sera remplacé par son compatriote Feliciano Lopez, ont annoncé les organisateurs du tournoi.
À lire également