Une belle progression de la part de Félix Auger-Aliassime selon John McEnroe
Inter. des États-Unis mardi, 24 août 2021. 17:13 jeudi, 12 déc. 2024. 11:45Après avoir atteint le quatrième tour l'an dernier, que fera Félix Auger-Aliassime cette fois-ci aux Internationaux des États-Unis?
À l'approche du dernier tournoi majeur de la saison, les légendes du tennis et analystes John McEnroe et Pam Shriver ont partagé leurs impressions avec les médias.
McEnroe croit qu'Auger-Aliassime est encore en mode apprentissage, et il voit toujours en lui un futur grand champion.
À lire également
« Félix a eu de bonnes séquences. Peut-être pas aussi bonnes que ce à quoi on s'attendait, mais ça pourrait être bénéfique à long terme. Il ne vit pas trop de choses, trop rapidement. La clé pour lui sera d'apprendre des défaites. »
« Je crois qu'il a les outils pour gagner plusieurs titres majeurs et je pense qu'il va en gagner plusieurs. »
Incapable de franchir le premier tour du tableau principal à Montréal et Cincinnati, Leylah Annie Fernandez tentera de son côté de faire mieux à Flushing Meadows.
La jeune Québécoise en sera à une deuxième participation aux Internationaux des États-Unis, elle qui a atteint le deuxième tour l'an dernier.
Actuellement 72e joueuse au monde, la progression de Fernandez est loin d'être terminée selon Pam Shriver.
« Ce que j'entends à propos du développement de Fernandez est formidable. Ça aide de venir d'un pays qui connaît du succès », a déclaré la gagnante de 23 trophées Grand Chelem.
« Cela a été le cas avec la Suède, la Serbie ou encore l'Espagne par le passé. D'avoir des compatriotes qui montrent le chemin donne une grande force. »
Le tirage au sort des tableaux principaux féminin et masculin du US Open sera effectué jeudi