SYDNEY, Australie - Le Canadien Vasek Pospisil a été éliminé de la Classique ASB d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, mercredi après avoir concédé deux sets de suite à son partenaire de double Jack Sock au deuxième tour de ce tournoi préparatoire aux Internationaux de tennis d'Australie.

Un peu plus tôt, le quadruple champion David Ferrer a battu le qualifié australien Matthew Barton 6-2, 6-4 pour accéder aux quarts de finale pour la 10e fois en 11 participations.

Sock a éliminé Pospisil en deux manches de 6-2, 6-4.

Le tennisman canadien de 25 ans, qui est classé 39e au monde, avait surpris la septième tête de série Ivo Karlovic 7-6 (4), 7-5 pour accéder au deuxième tour. Le Vancouvérois était confronté à Sock, 26e joueur mondial avec lequel il avait remporté pour la première fois de sa carrière le titre du double masculin à Wimbledon.

Le Sud-Africain Kevin Anderson a pour sa part défait un autre qualifié, le Hollandais Robin Haase, en deux manches très serrées de 7-6 (8), 7-6 (5).

À la Classique Kooyong de Melbourne, l'Australien Nick Kyrgios s'est retiré de son match contre le Belge David Goffin en raison d'une blessure à un pied.

Kyrgios, qui a mené l'Australie à la conquête de la Coupe Hopman la semaine dernière, a gagné le premier set 7-6 (5) et tirait de l'arrière 3-2 au deuxième lorsqu'il a dû déclarer forfait. Les Internationaux de tennis d'Australie se mettront en branle lundi à Melbourne.

Au tournoi féminin Hobart International, la championne de 2012, l'Allemande Mona Barthel, a vaincu la Japonaise Naomi Osaka 7-6 (2), 6-2.

La Russe Svetlana Kuznetsova a obtenu son billet pour les demi-finales du tournoi Sydney International, tandis que la quatrième tête de série, Grigor Dimitrov, a atteint les quarts de finale du côté masculin.

Kuznetsova, qui a remporté les Internationaux des États-Unis en 2004 et les Internationaux de France en 2009, a battu l'Italienne Sara Errani 7-6 (1), 6-0. Elle affrontera en demi-finales la gagnante du duel entre la finaliste à Sydney l'an dernier, Karolina Pliskova, et la favorite Simona Halep.

Dimitrov a poursuivi sa route en l'emportant 7-6 (2), 6-4 contre l'Uruguayen Pablo Cuevas. Il a rejoint en quarts de finale le Français Nicolas Mahut, qui a disposé d'Andreas Seppi 6-3, 1-6, 6-3, et le Luxembourgeois Gilles Muller, qui a atteint le tour suivant après que l'Autrichien Dominic Thiem se soit retiré en raison d'une blessure alors qu'il tirait de l'arrière 7-6 (2), 2-2.