Naomi Osaka avait besoin d'une pause avant de reprendre sur terre à Madrid
WTA mercredi, 28 avr. 2021. 17:31 mercredi, 11 déc. 2024. 19:50La Japonaise Naomi Osaka a expliqué mercredi avoir pris une pause d'un mois, car elle avait « besoin d'un peu de calme », avant d'attaquer à Madrid la saison sur terre battue, surface qui lui réussit le moins.
Depuis sa défaite en quarts de finale lors du Masters 1000 de Miami, qui a brisé sa série de 23 victoires consécutives, le 31 mars, la no 2 mondiale n'a plus rejoué sur le circuit WTA.
« J'ai pris une pause car je sentais que j'avais besoin d'un peu de calme. Après l'Australie, je n'ai pris qu'un jour de repos, et j'ai immédiatement recommencé à travailler, pas sur du tennis mais sur d'autres choses », a expliqué la joueuse victorieuse du premier tournoi du Grand chelem de l'année à Melbourne en février.
À Madrid, où elle affronte vendredi sa compatriote Misaki Doi au premier tour, elle a « envie de bien faire » pour ses retrouvailles avec la terre battue.
« C'est excitant de venir sur la terre battue car je n'y ai pas encore gagné un tournoi (...) Cela me stresse aussi un peu car j'ai vraiment envie de bien faire », a détaillé la no 2 en conférence de presse.
Malgré ses nombreux succès, avec quatre tournois du Grand Chelem dont les Internationaux d'Australie en février 2021, elle n'a jamais gagné ailleurs que sur des courts en dur, ni dépassé le troisième tour de Roland-Garros.
Au Masters 1000 de Madrid, Osaka est dans la partie de tableau de la Roumaine Simona Halep, troisième joueuse mondiale et victorieuse de Roland-Garros en 2018.
À lire également