La no 1 mondiale Simona Halep a abandonné sur blessure au premier tour du tournoi WTA de Pékin, dimanche, alors qu'elle était menée 6-1 par la Tunisienne Ons Jabeur au terme du premier set.

Déjà sortie du premier tour à Wuhan en début de semaine, la Roumaine s'était blessée au dos à l'entraînement la semaine dernière et ne semblait pas avoir totalement récupéré.

Elle avait également été battue d'entrée à l'US Open fin août.

Jabeur, 113e joueuse mondiale, affrontera au prochain tour la Croate Donna Vekic, récente demi-finaliste à Tokyo.

Garcia et Kerber au deuxième tour

La Française Caroline Garcia s'est qualifiée pour le deuxième tour en battant la Chinoise Yafan Wang en trois sets et au prix de deux jeux décisifs, 7-6 (12/10), 6-7 (4/7), 6-3.

Garcia, 4e joueuse mondiale, a dû s'employer pendant trois heures et quatre minutes pour venir à bout de la 78e joueuse mondiale, qui jouait à domicile.

La Française, tenante du titre, affrontera au prochain tour la Slovène Polona Hercog (87e), tombeuse dans la capitale chinoise de la no 50, l'Américaine Coco Vandeweghe (6-2, 6-1).

Une autre Française, Kristina Mladenovic, a été sèchement battue d'entrée, dimanche, au tournoi de tennis WTA de Pékin, par l'Allemande Angelique Kerber, numéro 3 mondiale.

Expédiée en deux sets 6-2, 6-2, Mladenovic, 48e joueuse mondiale, a dû s'incliner dès le premier tour face à Kerber, qui affrontera au deuxième tour la gagnante du match opposant la Kazakhe Yulia Putintseva (45) à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (22).