Valérie Tétreault, de L'Acadie, et Chantal Beetham, de Brossard, ont remporté la finale du double du Championnat canadien 14 ans de tennis, vendredi, au Club Grand Chelem Lanaudière de Repentigny. En finale de double, Tétreault et Beetham ont vaincu par 6-4 et 6-1 la Montréalaise Jillian O'Neill et Marie-Christine Salvas de Drummondville.

Tétreault ou Beetham sera donc couronnée double championne canadienne, samedi, puisqu'elles se sont toutes deux qualifiées pour la finale du simple.

Tétreault, deuxième tête de série, a pris la mesure de la Torontoise Sharon Fichman (6e), vendredi, en demi-finales, par 6-2 et 7-5. De son côté, Beetham (4e) a eu le meilleur en deux manches de 6-2 et 6-4 sur la cinquième aspirante, l'Ontarienne Jessica Zok, originaire de London.

Chez les garçons, le duo formé de Kéziel Juneau, de Repentigny, et Konrad Gasiorek, de Lasalle, a permis au Québec d'arracher un second titre canadien, remportant la finale du double au compte de 4-6, 7-6 et 7-6 (4) face à la paire favorite composée de Philip Bester, de Vancouver, et d'Anton Smirnov, de North York.

Les deux joueurs québécois n'ont toutefois pu répéter l'exploit lors des demi-finales de simple, s'inclinant tous deux en trois manches. Bester, le favori, s'est vengé de sa défaite en double, défaisant Juneau (6e) par 6-4, 3-6 et 6-3. Gasiorek (5e) a pour sa part baissé pavillon face à Jonathan David, de Mississauga, par 6-3, 3-6 et 6-4.

null