MONTRÉAL - Valérie Tétreault a été éliminée, jeudi, au deuxième tour de la Classique Dow Corning, un tournoi du circuit de l'USTA disputé à Midland, au Michigan, octroyant un total de 75 000$ en bourses.

La Québécoise de 22 ans a baissé pavillon en trois manches de 5-7, 6-4 et 6-4 face à la 213e joueuse mondiale, la Britannique Melanie South.

Tétreault, 348e au classement de la WTA, tirait de l'arrière 4-1 en première manche avant de prendre les devants pour finalement renverser la vapeur et l'emporter 5-7.

« J'ai connu un départ un peu lent, mais je me suis bien reprise, a avoué la joueuse de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les deux sets suivants ont été très serrés. J'ai eu mes chances, mais elle a très bien joué lorsqu'elle tirait de l'arrière. Je me suis bien battue. C'était un match qui aurait pu aller d'un côté ou de l'autre », a-t-elle poursuivi.

« J'étais évidemment déçue d'avoir perdu ce match-là, mais si je regarde ma semaine, je crois que c'est très positif. J'ai eu de bonnes victoires qui m'ont donné confiance et maintenant, je dois bâtir là-dessus et transporter cela dans mes prochains tournois », a également souligné la joueuse qui participera, la semaine prochaine, aux qualifications du tournoi de Clearwater, en Floride.

Par ailleurs, mercredi, Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Cali (Colombie), un tournoi de la Fédération internationale de tennis dotée de bourses totalisant 25 000 $. Pour obtenir une place en demi-finale, la troisième tête de série devra vaincre, vendredi, la Brésilienne Teliana Pereira, cinquième tête de série.