MONTRÉAL (Sportcom) - Après avoir battu la deuxième favorite la veille en demi-finale, Valérie Tétreault avait la ferme intention de venir à bout de la tête de série numéro un, l'Américaine Ansley Cargill, dimanche, en finale du tournoi de tennis ITF de Vancouver. L'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu s'est bien battue, mais elle a dû s'incliner en deux manches de 7-5 et 6-4.

Cargill défend ainsi avec succès le titre qu'elle avait mérité l'an dernier.

"C'était un gros match. La première manche a été serrée et nous avons été agressives, mais elle (Cargill) s'est sauvée avec la manche, a souligné Tétreault. En deuxième manche, nous étions toutes les deux fatiguées. J'ai fait plus d'erreurs et c'est ce qui a fait la différence. Disons que j'avais encore mon match de samedi (Ndlr : qui a duré trois heures) dans le corps."

Même s'il s'agit d'une deuxième défaite consécutive en finale, l'autre étant survenue à Hamilton il y a deux semaines, la joueuse âgée de 18 ans voit ces deux revers comme un apprentissage. "C'est l'expérience qui rentre. Faire deux finales de suite, ça signifie que je suis constante et j'en suis fière."

Tétreault sera de retour à la maison afin de se préparer pour le tournoi de la Coupe Rogers qui s'amorcera samedi à Montréal. Pour la jeune joueuse, il s'agira d'une deuxième participation à cet événement devant les siens.

"Cette fois, j'aurai beaucoup plus confiance et je serai plus de calibre", a conclu celle dont le premier objectif sera d'accéder au tableau principal.