(Sportcom) - La Johannaise Valérie Tétreault a vu son beau parcours prendre fin en demi-finale au tournoi de l'International Tennis Federation (ITF) d'Allentown, en Pennsylvanie, samedi.

L'Ouzbek Varvara Lepchenko, deuxième tête de série et 155e au classement de la WTA, a en effet eu le meilleur contre la Québécoise, 364e joueuse au monde, en deux manches de 6-4 et 6-2.

« C'est sûr que la commande était grande, a admis l'athlète de 18 ans. Je n'ai pas eu la chance encore de jouer beaucoup de matchs contre des joueuses aussi bien classées. Ç'a été une bonne expérience. »

Lepchenko, une gauchère, a quelque peu surpris Tétreault. « Elle mettait un peu d'effet sur son coup droit et la balle rentrait alors vers moi. J'ai eu un peu de difficulté à m'ajuster. C'est quelque chose que je vais devoir travailler, question d'essayer de prendre les balles un petit peu plus tôt. »

La joueuse de Saint-Jean-sur-Richelieu a tout même offert une très bonne opposition à son adversaire. « Le premier set a été assez serré, a-t-elle souligné. Il y a eu juste un bris. Je suis quand même satisfaite. Je me suis battue jusqu'à la fin. Elle a joué vraiment un bon match. »

Dans l'autre demi-finale, l'Américaine Carly Gullickson a eu raison de sa compatriote Raquel Kops-Jones, qui avait éliminé la Lavalloise Stéphanie Dubois vendredi, en trois manches de 1-6, 6-3 et 6-2.

Tétreault devrait prendre part au tournoi de l'ITF de Hammond, en Louisiane, du 17 au 23 juillet.