Tomic n'y sera pas
ATP samedi, 11 mai 2013. 15:51 vendredi, 13 déc. 2024. 08:36ROME - L'Australien Bernard Tomic, dont le père sera jugé le 14 mai par la justice espagnole pour coups et blessures sur un partenaire d'entraînement de son fils, a déclaré forfait pour le tournoi Masters 1000 de Rome.
Le nom de Tomic, 53e mondial, ne figurait plus samedi lors du tirage au sort dans la liste des joueurs inscrits pour le tournoi sur la terre battue romaine qui débute dimanche.
Rome devait être la première apparition du joueur australien, éliminé au premier tour à Madrid le week-end dernier, depuis la révélation de cette affaire.
Le grand espoir du tennis australien est sans entraîneur depuis que son père a violemment agressé son partenaire d'entraînement, le Franco-Monégasque Thomas Drouet, en marge du tournoi Masters 1000 de Madrid.
John Tomic s'est vu retirer par l'ATP jusqu'à nouvel ordre son accréditation qui lui permet de suivre son fils sur les tournois. Il est surtout passible d'une peine de prison de trois mois à trois ans pour coups et blessures.
John Tomic a été entendu lundi dernier par un juge de Madrid, mais le procès a été reporté au 14 mai.