LAUSANNE, Suisse - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vise à rendre son verdict dans le dossier de dopage du tennisman serbe Victor Troicki d'ici quatre mois après que ce dernier eût porté sa cause en appel.

Le TAS a ajouté que Troicki n'a pas demandé à ce que soit suspendue sa sanction de 18 mois pendant la procédure, ce qui lui aurait permis de prendre part aux tournois de l'ATP, notamment les Internationaux des États-Unis, dernier majeur de la saison disputé à New York à la fin du mois.

Troicki n'a pas fourni d'échantillon sanguin à la suite de sa victoire au Masters de Monte-Carlo, en avril, se disant malade. Troicki a jeté le blâme sur un responsable local des tests antidopage, qui lui aurait donné un avis qui aurait entraîné cette confusion.

La Fédération internationale de tennis (ITF) a suspendu Troicki le mois dernier pour avoir enfreint ses règles antidopage. Le tribunal de l'ITF a toutefois refusé d'appliquer la suspension habituelle de deux ans. Il a accepté que Troicki était affecté par la maladie et il a tenu compte de sa peur des aiguilles.

Le TAS n'a pas statué sur une date d'audience pour cet appel.