Félix Auger-Aliassime, Brayden Schnur et Denis Shapovalov ont atteint les quarts de finale du tournoi à Sherbrooke doté d'une bourse totale de 25 000 $ US et qui se déroule jusqu’au 12 mars aux.

Auger-Aliassime disputait le match vedette de la soirée contre l’Américain Winston Lin. Le Québécois n’a pas mis beaucoup de temps avant de s’imposer. Il a brisé le service de son adversaire à deux reprises lors de la première manche, tout en réussissant à effacer les deux balles de bris contre lui. L’athlète de 16 ans n’a pas ralenti la cadence et a pris la mesure de son adversaire par la marque de 6-2 et 6-0 après seulement 47 minutes de jeu. Auger-Aliassime aura maintenant un test important puisqu’il se mesurera au Britannique Edward Corrie, favori du tournoi. Présentement classé au 244e rang mondial, Corrie avait raflé les grands honneurs à Sherbrooke en 2015, en plus d’avoir atteint la finale en 2014.

Shapovalov tentait de prolonger sa séquence victorieuse après son sacre au Futures de Gatineau. Il a récolté sa septième victoire consécutive en battant l’Américain Christian Harrison, le frère cadet de Ryan Harrison, 45e raquette mondiale. Shapovalov a toutefois dû combler un déficit après avoir connu un lent départ, lui qui a essuyé un revers de 6-2 à la première manche. Il a ensuite rapidement pris les devants au deuxième acte avant de voir son adversaire revenir de l’arrière. L’athlète de 17 ans, qui est la deuxième tête de série du tournoi, s’est toutefois ressaisi et s’est sauvé avec un gain de 2-6, 7-6(5) et 6-1. En quarts de finale, Shapovalov croisera le fer avec le Français Laurent Lokoli.

Pour sa part, Schnur était opposé à l’Américain Henrik Wiersholm, un joueur issu des qualifications. Après une première manche sans aucun bris de service, c’est l’Américain qui a pris les devants en remportant le jeu décisif sans trop de difficulté. L’Ontarien n’a toutefois pas baissé les bras, au contraire. Il a haussé son niveau de jeu pour revenir de l’arrière et signer une victoire en trois manches de 6-7(3), 6-2 et 6-1. Présentement classé au 396e rang mondial, Schnur affrontera le Français Grégoire Barrère, quatrième tête de série et tombeur du Britanno-Colombien Philip Bester au deuxième tour, pour une place en quarts de finale.