Tennis Canada a dévoilé la composition des équipes qui prendront part à la rencontre de qualification pour le Groupe mondial II opposant le Canada à l'Argentine, les 15 et 16 juillet, au club Royal Glenora, à Edmonton. Ce n'est que la cinquième fois que l'équipe canadienne aura la chance de disputer une rencontre de la Fed Cup à la maison, et la toute première fois en Alberta.

Le Canada sera représenté par la même équipe qui a remporté les épreuves du Groupe I de la zone des Amériques en avril dernier. Ainsi, Les Québécoises Stéphanie Dubois, de Laval, Aleksandra Wozniak, de Blainville et Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, de même que la Torontoise Sharon Fichman, tenteront de permettre au Canada d'accéder au Groupe mondial II pour 2007. Au classement mondial de l'ITF, le Canada occupe actuellement le 15e rang.

Du côté de l'Argentine, seule Mariana Diaz-Oliva avait pris part à la rencontre du Groupe mondial II contre la Croatie. L'équipe salue donc le retour de Gisela Dulko et de Clarisa Fernandez. Dulko, 31e au classement du simple du Sony Ericsson WTA, n'était pas présente lors de la défaite de son pays à Zagreb. L'Argentine est actuellement 27e au classement mondial de l'ITF.

Les pays vainqueurs des rencontres de barrage s'assureront une place parmi le Groupe mondial II pour 2007, alors que les nations perdantes devront refaire leurs classes dans le Groupe I de leur zone respective.