METZ, France - Le favori de l'Omnium de Moselle, le Français Jo-Wilfried Tsonga, a amorcé la défense de son titre en battant son compatriote Clément Reix 6-3, 6-3 au deuxième tour de la compétition, mercredi.

Tsonga a réussi six as et sauvegardé les trois balles de bris auxquelles il a fait face, toutes au deuxième set. Tsonga affrontera soit l'Américain Jesse Levine, soit l'Allemand Michael Berrer en quarts de finale.

Plus tôt, l'Allemand Florian Mayer a également les quarts de finale de la compétition en disposant de James Blake 6-7 (4), 6-3, 6-4.

La quatrième tête de série a brisé le service de l'Américain au neuvième jeu du set ultime avant de confirmer pour la victoire. Il se frottera maintenant au vainqueur du duel opposant l'Italien classé cinquième Andreas Seppi au Français Vincent Millot.

Seppi a atteint le deuxième tour en battant le Croate Ivan Dodig 6-7 (7), 6-3, 6-4 dans un match échevelé ponctué de 14 bris de service en tout.

Dans les autres rencontres, l'Américain Jesse Levine a vaincu l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe 6-3, 6-2, tandis qu'un autre Allemand, Michael Berrer, est passé au tour suivant quand le Tchèque Jan Hajek s'est retiré alors qu'il tirait de l'arrière 6-4, 2-0.