UMAG, Croatie - L'Espagnol Carlos Moya, vainqueur du Roumain Andrei Pavel 6-4, 6-2 dimanche en finale du tournoi de tennis d'Umag, a remporté le 20e succès de sa carrière et le cinquième trophée en Croatie en six finales.

"Honnêtement, en arrivant à Umag, je ne pensais pas pouvoir m'imposer de nouveau en voyant autant de bons joueurs", a commenté Moya, qui a gagné tous ses matches en deux sets sur la route le conduisant à son 20e titre.

"Comme à chaque fois en finale, j'étais nerveux et vous l'avez bien constaté au cours de la première manche", a ajouté Moya en faisant référence à la résistance de Pavel qui a sauvé pas moins de sept balles de set.

"J'ai connu une bonne semaine", a conclu l'Espagnol qui a eu moins de problème pour boucler la partie après avoir ravi le service adverse à deux reprises.

Andrei Pavel, tombeur du Croate Ivan Ljubicic, tête de série N.3, au premier tour, s'est montré bien affecté par sa défaite: "Je suis triste de n'avoir pas réussi à gagner parce que j'ai 33 ans et c'est ma première finale en un an."