MADRID, Espagne - L'Espagnol Rafael Nadal ne disputera pas la tournée américaine sur dur en mars, marquée par les deux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, a indiqué mardi le quotidien sportif espagnol Marca, une information démentie par l'agence en charge des intérêts du no 5 mondial.

« La spéculation de Marca est juste une spéculation et nous espérons qu'ils seront dans l'erreur », a affirmé dans un communiqué le groupe BIPR.

Le quotidien espagnol n'a cité aucune source dans son papier.

Nadal, absent des courts pendant sept mois en raison d'une blessure au genou gauche (syndrome de Hoffa), qui lui avait fait manquer les Jeux olympiques, les Internationaux des États-Unis et l'Omnium d'Australie, a effectué un retour probant début février.

Finaliste à Vina del Mar au Chili le 10 février, l'ancien no 1 mondial s'est imposé à Sao Paulo la semaine suivante pour conquérir son premier titre depuis Roland-Garros 2012.

« Je vais mieux et je suis en mesure de jouer, mais ça me gêne encore », a-t-il déclaré à son arrivée à Mexico avant de s'aligner à Acapulco, placée presque en état de siège. Quatre mille policiers, militaires, agents fédéraux et municipaux, une première en onze ans d'existence de ce tournoi ATP, assurent la sécurité de la station balnéaire à la suite d'une recrudescence de la violence entre bandes rivales de narcotrafiquants. Six touristes espagnoles ont été violées en début de mois et samedi un touriste belge a été tué près du stade accueillant le tournoi de tennis.

« C'est mieux certains jours et moins bien d'autres, ce qui n'est pas idéal pour moi, car quand je joue, je veux tout donner, tout le temps », a ajouté le champion aux 11 titres en Grand Chelem.

Après Acapulco, Nadal devrait retrouver la terre battue, sa surface préférée, au tournoi de Monte-Carlo en avril, avant d'enchaîner par Madrid et Rome pour préparer Roland-Garros (26 mai-9 juin).