INDIAN WELLS, États-Unis - Maria Sharapova, tête de série no 2, s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales du tournoi WTA d'Indian Wells en battant l'Italienne la no 6 Sara Errani 7-6 (6), 6-2.

La Russe, 3e mondiale, rencontrera sa compatriote Maria Kirilenko (no 13), pour une place en finale, un stade de la compétition qu'elle avait déjà atteint la saison passée dans le désert californien.

Sharapova avait battu Errani en deux sets la saison dernière en finale de Roland-Garros, victoire qui lui avait permis d'accrocher les quatre tournois du Grand Chelem dans sa carrière, et l'avait également dominée au Masters en octobre.

Indian Wells n'est que le troisième tournoi de la Russe cette saison, après des demi-finales à l'Omnium d'Australie et à Doha.

Kirilenko s'est qualifiée mercredi en battant 4-6, 6-4, 6-3 la Tchèque Petra Kvitova (no 5), handicapée par 13 doubles fautes.

Kvitova, qui menait 4-2 dans la deuxième manche, a lâché quatre jeux d'affilée, en commettant notamment quatre doubles fautes consécutives dans le dixième jeu, pour céder ce deuxième set.

Kvitova, gagnante de Wimbledon en 2011, venait de remporter le tournoi de Dubaï (dur) avec notamment trois victoires consécutives contre des membres du top-10 alors qu'Errani venait de s'adjuger le titre à Acapulco (terre battue).